Le FN et la corruption...

Publié le par laveritesurlefrontnational

On entend souvent dire que tous les politiques sont corrompus, pourris... et le FN se présente souvent comme un parti qui n'est pas corrompu.

 

Tout d'abord, le Front National a beaucoup moins d'élus que les autres partis du fait de ces résultats électoraux et du système du scrutin majoritaire pour les législatives. Comment un parti n'ayant pas le pouvoir pourrait-il détourner de l'argent ou profiter de sa position dirigeante ?

 

Il convient ensuite de montrer que plusieurs élus du Front National ont connu des problèmes avec la justice.

 

A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, maire de 1995 à 2001 a été condamné pour détournement de fonds, complicité d'abus de confiance, et subordination de témoin.

 

Catherine Mégret, élue maire de Vitrolles en 1997 sous l'étiquette Front National, a été condamnée pour détournement de fonds dans l'affaire dite des timbres postes de Vitrolles. Elle avait remplacé son mari, Bruno Mégret élu également à Vitrolles en 1995 mais qui avait été frappé d'inéligibilité pour non respect des dispositions de financement de la campagne, il avait dépassé les plafonds de dépenses autorisés.

 

L'ancien maire de Marignane, Daniel Simonpieri, élu sous l'étiquette Front National, a été condamné pour emploi fictif, fausses factures et favoritisme.

 

On ne peut donc pas prétendre que le FN est un parti qui n'a jamais été corrompu car il n'a pas été au pouvoir et que ces quelques mandats électoraux montrent qu'au FN comme ailleurs certains élus profitent de la situation.

 

 

Quelques sources : link

link

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le FN peut detourner de l'argent car il en a déjà 2 millions pour corrompre le monde<br /> <br /> Les origines de ces 2 millions sont un héritage qui au départ n'était pas le sien (mais grâce a quelques maguouille, aujourd'hui personne n'en sait plus rien)puis que cet héritage était celui d'un<br /> certain malade mental squizofrenique, après qui il entretenait d'étroite relation.<br /> <br /> Dans un "hélant" de générosté, LePen le prend en charge,lui donnat ses médicaments (ect...) 2semaines plus tard, il meurt (aucune enquête ni rien)<br /> <br /> Ceux qui ont tenté de dénoncé cet mort subite, et decidément très louche, officiellement par le bié des médias, sont tous morts, et de la même manière : accident de voiture.<br /> Les fortunes de Le pen vont tres bien ( il paye 750 d'euro par mois d'impot sur la fortune par detournement fiscal, Cependant le FN est endêté, (et il refuse de donné un sous a son propre<br /> partit)<br /> il est un élu du parlement européen, il ne va a aucune réunion mais touche tout de même 5000 euro par mois a rien faire ! (2 salaire minimum)<br /> les autres partis vont aux réunions et touche le double, cependant il reverse le tier de leurs salaire a leur partit et payent eux même tout les frais de déplacements<br /> (avions...)<br /> Vous m’excuserez de vouloir rester anonyme...
Répondre